Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cris de révoltes et autres
Derniers commentaires
Publicité
Cris de révoltes et autres
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 27 629
Newsletter
Catégories
6 mars 2011

le 14 février (fin)

« Si ils m’offre des fleurs, c’est qu’il a quelque chose à me demander ou à se faire pardonner! »

Cette réflexion s’applique surtout aux hommes maladroits ou bien qui ont réellement quelques chose de pas très nette sur la conscience et qui font ce geste pour mieux faire passer la « pilule »! Mais il y  aussi une autre catégorie d’homme qui font ces petits gestes d’attention de façon purement gratuite et qui n’attendent rien en retour, si ce n’est  la joie et la surprise visible sur le visage de leur partenaire. C’est parfois émouvant et touchant de savoir au fond de soi que l’on a su faire plaisir sans raison particulière!
Tout cela, c’est l’aspect festif et idyllique de cette journée qui célèbre l’Amour entre deux êtres, mais il y a coté plus pathétique  à cette journée!
Ce coté est moins connu, parce qu’il est moins réjouissant. En rance il y a de plus en plus de foyers monoparentaux qui sont constitués en majeur parti par des femmes seules élevant  seule des enfants. Cette journée, les revoie face à leur solitude affective même si elles ont des enfants. Parce que l’amour que l’on ressent pour ses enfants, n’a rien à voir avec celui que l’on peut éprouver pour sa compagne ou son compagnon, même si ce dernier peut être aussi fort que celui éprouvé pour enfant! Par nature, l’home et la femme ont des besoins et des désirs qui sont impossible à satisfaire lorsqu’on est seul chez soi, même entouré d’amis. Tôt ou tard, l’homme ou la femme ressent un manque et un vide l’envahir doucement, or parfois ce vide est fort difficile à combler parce que c’est le vide affectif. L’être humain n’est pas fait pour vivre seul, il a besoin de sentir un présence à ses cotés, un personne en mesure de la ou le comprendre et les enfants ne peuvent guère remédier à ce vide en question , même si ils aiment leur maman du fond du cœur. Il suffit de voir sur les sites de « rencontres », le nombre important de femmes cherchant à rompre avec cette solitude affective et de vide, qui les touchent profondément même si elles s’en défende devant leurs enfants et ne laissent rien transparaître  de leur espoir affectif.
Pour tout ceux qui sont à la recherche d’un peu de tendresse, d’affection et  d’amour à partager, cette journée est un véritable supplice! Car le fait de croiser des couples en pleine démonstration de leur affection (baisers, caresses, regards…) ne fait qu’augmenter la souffrance de l’être solitaire, parce qu’il voit ce dont il n’ a plus droit temporairement dans le meilleur des cas!
En conclusion, les grands vainqueurs de cette journée dédiée à l’Amour, ceux sont  certains commerces qui se font un plaisirs de vous délester de votre argent. C’est notre société qui a monté cela de toutes pièces cette « fameuse », afin de pousser encore plus à la consommation. Je suis sur et certain qu’il y a des personnes au revenu modeste qui aimerait pouvoir offrir un bouquet de roses à leur femme, à leur amie ou à leur compagne, mais qui ne peuvent le faire parce qu’elles ont d’autres priorités : SURVIVRE!
Offrir des roses ou des fleurs sans même penser à un bijou, cela est devenu un luxe que de moins en moins de personnes ont les moyens de s’offrir. Il est loin le temps du fameux slogan :

 « Dites le avec des fleurs! »

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité