Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cris de révoltes et autres
Derniers commentaires
Publicité
Cris de révoltes et autres
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 27 629
Newsletter
Catégories
15 février 2011

coup de coeur

 

the_l_word_08

Il m’a fallu deux essais pour apprécier cette série. La première fois que je l’ai vu, elle était diffusée sur une chaîne cryptée en  seconde partie de soirée. Cela pouvait se comprendre, parce que le sujet que traite cette série aurait bien pu choquer des personnes ou des âmes sensibles! Ce premier essais m’ avait un peu déçu, parce qu’elle était diffusée à cette époque en français. J’ai donc rapidement abandonné pour deux raison , tout d’abord l’horaire tardif de diffusion et en suite le fait qu’elle soit en version française. Au bout quelques mois, j’avais fini par oublier l’existence de cette série en question. Quand un jour, en me promenant à la FNAC, j’ai dans les rayons consacrés aux DVD, le coffret de la première saison de cette série. Je l’ai acheté et aussitôt  j’ai commencé à la visionner en VO sous titrée! Dès lors tout à changer, c’est un vrai plaisir d’entre les vraies voix des personnages d’une série ou d’un film. Je dois dire que le premier épisode m’a un peu déçu et je craignais que la suite soit pareil au premier épisode (peut être était ce l’épisode « pilote » de la série?) j’ai trouvé cet épisode en question, long et poussif. Mais il faut bien que l’histoire prenne place. J’ai donc continuer à regarder cette série. Le deuxième épisode fut une bonne surprise, parce que l’on rentre dans le vif du sujet! Je pense que c’est univers très peu connu et qui n’attirent pas les foules. À travers les différentes héroïnes de la série, on découvre l’univers lesbien, de l’amour entre femme, mais aussi toutes les difficultés qu’elles rencontrent du fait de leur appartenance sexuelle dans un  pays tel que les USA!

Une grande partie des différentes couches sociales sont représentées, dans ce groupes d’amies qui sont toutes lesbiennes, mis à part une exception : « Max »! cette qui est plaisant dans cette série, c’est que tout d’abord, elles sont toutes jolies à regarder, qu’elles ont toutes une personnalité singulière et un caractère bien trempe pour ce qui concerne les héroïnes principales de la série. Mais bien entendu, dans ce groupe, il y a un « vilain petit canard » :  Shane. En réalité, elle n’est pas « un vilain petit canard », c’est plutôt un « don juan » félin qui va d’aventure en conquête au fil des épisodes, elle devient attachante de par sa personnalité, qui sort du lot de ce groupe d’amie en question.
Cette série s’articule au tour de trois personnages principaux que sont : Tina, Bette et Jenny. Mais les autres personnes ont leur importance aussi tel que : Shane , Alice et Max… cette série conte donc les aventures, les mésaventures, les déceptions, les conflits et les relations amoureuses plus ou moins houleuses de chacun des personnages clefs !

the_l_word_03_shane

Shane: Katherine Moenning

tina

Tina: Laurel Holloman

Mes deux personnages préférés sont : Tina et Shane, je sais pas pourquoi. Ci dessous Jenny : Mia Krishner

jenny_1

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité