Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cris de révoltes et autres
Derniers commentaires
Publicité
Cris de révoltes et autres
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 27 629
Newsletter
Catégories
24 novembre 2013

maladie chronique...

Lorsqu'on est atteint par une de ces maladies,il est possible que l'on vive un véritable enfers, parce que c'est bien connu "l'enfers s'est les autres". Je suis atteint par des troubles de l'humour depuis plus de 15 ans, on ne peut que reduire leurs effets, mais au fil des années,ils deviennent, plus violent, intenses, brutaux... J'en suis la première victime; me lever chaque jour est un exploit pour moi, parce que je ne connais pas mon état mental du moment! Sur mon lieux dee travail, je me tiens toujours à l'écart par rappbien en tenduort aux autres membres de l'équipe. Mes absentces pour mes soucis de santé, ont même poussé certains à demander des comptes me concernant et concernant mes remplacement, si on ne sait pas s'organiser ou me remplacer quand je préviens, alors il y a un gros blème quelque part. Ils s'imaginent quoi quand on est reconnu invalide au plus des 2/3 par un organisme officiel! Si j'avais pu, j'aurais continuer à travailler en cuisine, mais cela était impossible à cause du stress...En réalité, lorsque vous êtes "handicap" ou "invalide" de façon notable et visible, vous être méprisé, on ne peut guère compter sur vous, on peut prendre aussi comme hypothèse dasn le monde du travail, que l'on vous prend pour un "fénéant", que l'on agisse de façon "hypobcrite et mesquine", cela a eu lieu  la veille de mon arrêt de travail le 22/11/2013. Certaines personnes, alors que j'étais en détresse psychologique profonde ont des propos qui ne faisait pas partis de leurs domaines de copétences, mais cela est une pure hypothèse, si elle a eu lieu c'est par pur coïncidence bien entendu!

Le handicape et l'invalidité sont des sujets qui ont toujours fait peur et qui sont toujours tabous en France, selon mon expérience personnelle,je ne sais si il faut dans ce cas de figure faire pitié ou attirer de la compasion ou le mépris. Le mépris est le qualificatif qui va bien à mon cas, n'ayant pas d'atteintes physiques, certaines personnes me méprise de façon hyprocrite, car elles ont fait toujours preuve d'un grand courage face aux autres de peur de prendre des "coups"! Vu le comportement sans scrupules ni vergogne de certains "patrons", je comprends mieux les suicide dans certaines entreprises, moi j'en suis quà l'état de scrarifications et c'es déja pas mal dans tous les sens du termes, pour ceux qui auront compris le jeu de mots"macabre"...

Tout ceci n'est que pure invention qui s'inspire d'une réalité quotidienne méconnue et pathétique pour certain être humaims qui sont jugés, humiliés, rabaissés à tous moment à cause de leur handicape... C'est une HONTE quand on se dit : "le Pays des Droit de l'Homme" et le pays de la TOLERANCE!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité