Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cris de révoltes et autres
Derniers commentaires
Publicité
Cris de révoltes et autres
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 27 629
Newsletter
Catégories
24 août 2013

écorché...

C’est l’histoire d’un homme qui va avoir bientôt 45 ans, depuis près de 20 ans, il n’a plus eu de rapports amicaux, ni sentimentaux avec qui que ce soit. Pour tant au départ, il avait de grande chance de réussir même si il avait choisi une voie qui n’étaient pas évidente : la cuisine. D’ailleurs venant d’un milieu d’ingénieur, cette orientation eut bien du mal à passer surtout que ce dernier voulait être  depuis le départ : photographe de mode or dans sa famille et chez ses proches ; on n’avait pas le « bras assez long » dans ce milieu, alors il dut se rabattre sur la cuisine, lui l’adolescent chétif. Son apprentissage fut un véritable calvaire, entre brimades, insultes, coups… C’est d’ailleurs à ce moment qu’il eut sa première phase dépressive « majeure », mais on mit cela sur la compte de la fatigue due à l’amplitude des horaires dus la restauration. Il parvint en 1986 à obtenir son CAP de Cuisine Classique en candidat libre. Puis il continua dans cette voie et en 1993, il décrocha le BTS en Hôtellerie – Restauration. A cette époque, il avait quelques « copains » qui graviter autour de lui que ses parent ont un appartement à la montagne dans les alpes du nord dans la vallée de Chamonix pour être plus précis. Ces années furent heureuses et insouciantes, tout bascula un jour de 1995.

En 1995 à la fin d’un service en cuisine le sois, il ne se sentit pas bien. Il rentra chez mais le lendemain, il ne se présenta pas à son poste comme prévu. Ne pouvant continuer dans cet état de santé pitoyable, il prit une grande décision pour la première fois de sa vie, aller consulter un psychiatre, on lui avait donné un nom, il mit 3 semaines à obtenir un rendez-vous. Dès lors, commença pour lui, même si elle avait déjà commencé la « descente aux enfers ». il fut mis en arrêt maladie durant 7 mois, durant lesquels il dut prendre des antidépresseurs, des anxiolytiques. Progressivement, ses « copains » s »éloignèrent de lui et finirent par ne plus lui donne de leurs nouvelles. Il se retrouva isoler pour lutter, bien sûr, il y avait toujours ses proches ; mais par moments ça ne suffit pas parce que vous voyez en eux ce que vous n’êtes pas, alors vous vous coupez progressivement aussi de vos proches… Il ne faut pas oublier que durant les périodes de dépression la libido est inexistante, et qu toute année passée et une année de perdu à jamais. Durant plusieurs années, il fut classé comme dépressif chronique, durant ces années en questions, il n’avait même pas les moyens de se « payer une pute » pour satisfaire certains besoins humains !

En 2003, c’est-à-dire huit ans après sa première phase dépressive, on lui annonça le diagnostic final, il souffrait de trouble de l’humeur : il était et il est « bipolaire » ou maniacodépressif, ce n’est pas mortel mais incurable, on ne peut que réduire l »amplitude des phases avec différents médicaments. En 2009, il fut reconnu travailleur handicapé.

Afin de tenter de sortir de son isolement et de sa solitude et avec l’avènement d’Internet, il se dit, pourquoi ne pas essayer les sites de rencontres ? Il se rendit compte assez vite que c’était un gouffre à fric, vu que seul les paient sur ces sites ! Il a eu de l’espoir, des bons moments qui ont tourné court, surtout lorsqu’il s’agit de parler de relations sentimentales. Cela fait près de 20 ans qu’il n’a plus eu de relations à cause de sa maladie, alors il fait peur !! Il doit se contenter du « virtuel » mais cela ne dure que quelques semaines au maximum. Ou bien quand il avoue son mal, elle part en courant… pourtant, il a eu de bon moment même dernièrement mais il n’y aura pas se suite à cause d’une différence d’âge et de besoins « différents ! Elle n’avait pas besoin de lui expliquer, il avait compris de lui-même. Comme les autres fois, il va avoir mal durant quelques temps de se sentir rejeter, oui il a beau être cultivé, gentil, attentionné… ça ne change rien à sa situation quotidienne ou même le travail devient pour lui un poids. Si il n’avait pas encore ses parents, cela ferait longtemps qu’il ne serait plus de ce monde, car aucun être humain ne peut vivre dans de telles conditions, source de frustration ! Oui, il a joué » au « con » avec la dernière avec qui il a parlé, il a eu des bons moments, mais peut-être qu’il aurait due réellement la « zappée », la première fois qu’il la vue sur le site, ils en seraient là… il a écrit six texte sur son blog à son sujet, se seront les seul certainement. Quant à savoir, il est encore intéressant de continuer à dialoguer, il est en train d’y réfléchir de façon sérieuse, parce qu’il ne voit pas très bien ce qu’il aurait encore à lui dire, vu qu’il lui a déjà tout dit sur lui, même trop si il avait su… Mais bon, c’est un « connard » qui s’enferme sa pathologie donc il n’est plus en mesure d’avoir les idées claire. Il tient à rassurer « tigresse », il a bien lu ses derniers messages dont il se doutait du contenu, il tient à lui dire que début septembre ou mi-septembre à moins de se réabonner, il ne fera plus pari du site ou ils se sont rencontrés ! Quant à sa boite à mail sur un autre site, c’est elle qui décide de la fermer ou pas.

Malgré ces années de frustrations et de privations, il en était pas devenu un « pervers » au point de se « masturber » au téléphone dès qu’il entendait une voix féminine. Il l’avait fait, pour dire la vérité mais uniquement avec  des jeunes femmes ou des femmes pour lesquelles il éprouvait quelque chose et dans le cas de »tigresse » c’est le cas…. Mais chacun a sa vie, il n’a aucun droit de s’imposer dans sa vie,, d’arriver comme un cheveux sur la soupe et tout changer chez elle. Elle ressent un son égard, il devrait être heureux de cela, mais au lieu de cela, comme il est en colère, il détruit tout ce qu’il construit qui à en souffrir, cette réaction, il ne peut la contrôler, elle doit passer, ensuite seulement il voit l’étendue des dommages, en général, il est à nouveau seul, ce qui ne le change pas beaucoup du reste du temps !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité