Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cris de révoltes et autres
Derniers commentaires
Publicité
Cris de révoltes et autres
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 27 629
Newsletter
Catégories
16 septembre 2012

cybergchantage (fin)

 

Que faire pour éviter ce genre de mésaventures?  Tout d'abord enregistrer toutes les conversations que l'on a sur des messageries telle que : MSN et autres, sans le dire bien entendu. Cela n'est probablement pas une "preuve" en cas de problème, mais cela peut donné une idée du contexte dans lequel le ou les délits ont eu lieu. Ensuite dans la mesure du possible réunir le maximum d'éléments pouvant confondre l'auteur de ce chantage. Parce que dans certain cas c'est comme une partie d'échec, vous connaissez le coup qu'il a joué mais il ou elle ne connait pas le coup que vous que vous allez jouer et cela peut jouer en votre "faveur", mais au niveau des autorités ça je n'en sais rien! Il ne faut pas oublier aussi, que les photos mises sur les profils de ces  délicants n'ont rien  à voir les dits délincants. Ils ont tout interêt à se protéger eux mêmes et à broyer les pistes afin d'être à l'abrit de poursuites éventuelles. Sans  oublier que certains ne sont même pas français et qu'ils font ce genre de délits depuis l'étranger.

Vaut il mieux être sous le coup d'un chantage ou bien risquer une "garde à vue" pour exhibitionisme voir plus "grave" parce qu'on ne sait pas l'age réel des appat? La meilleure des réponses s'est de n'avoir à faire ni à l'un ni à l'autre.Mais parfois on a pas le choix, alors le choix  devient corneilien. Mais quand on commence à payer pour un chantage, il faut se dire que cela peut être sans fin avec de graves conséquences personnelles, familiales, professionnelles... Deplus le chantange peut être sans fin, alors que les poursuites judiciaires aussi graves soient elles ont une limite et en France la double peine n'existe pas heureusement!

Une telle mésaventure est arrivée à l'un de mes amis, bien entendu il vit dans l'angoisse de la diffusion de la "vidéo" en question faite à son insue par cette "délinquante". Vu qu'i a dès le début refuser de cerder au chantage, il  lui a même dit : " vas  y ! fais le !" Dès lors elle a quitté Msne et n'a plus donné signe de vie pour le moment. Il faut ajouter que cet ami dont il est question à tout enregistré ou imprimé cette inconnue malfaisante. Il a même "sa" photo mais ce qui  est sur c'est qu'il possède l'intégralité de leur conversation sur papier. Je l'ai lu , c'est hallucinant de lire et de voir de telle chose. concernant la suite que va prendre cette histoire nul ne le sait pour le moment...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité