Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cris de révoltes et autres
Derniers commentaires
Publicité
Cris de révoltes et autres
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 27 629
Newsletter
Catégories
22 avril 2011

Blonde ou brune,une question de goûts?

 C’est une question que je me pose depuis longtemps et je ne sais  toujours pas sur quel pieds danser  à ce sujet! Concernant d’autres domaines que la femme, je peux avouer sans vers vergogne  que je suis partagé entre les deux. Concernant  certaines produits de consommation  courante, j’aurais tendance une légère tendance à aller vers le blond ou le  roux ( je parle de bières en ce moment). Étant donné que je suis fumeur ( plus ou moins grand en fonction des périodes, mais je pense sérieusement à arrêter vu le prix des cigarettes),concernant ce registre je suis fidèle aux blondes ( quelque soit la marque), je n’ai jamais pu me faire au goût des brunes, mais bon si je continue dans cette voie nocive pour ma santé, on pourra toujours dire qu’une blonde a fini par avoir ma peau!
Mais pour en revenir à ce sujet qui me préoccupe tant  à savoir si je suis plutôt  blonde que  brune ou l’inverse. Je vais  essayer de mettre en avant des arguments plausibles qui sont en fonction des exemples  favorables à une des parties. Tout d’abord , il faut savoir que de nos jours les « vraies blondes » se font de plus en plus rare ( pour des raisons humaines  purement génétiques), cela est prouvé  par le domaine médical spécialiste en génétique (pourtant, sur une planète de 6 milliards d'humai ns, elles ne sont que 3 MILLIONS). Dans mon  esprit ( qui est parfois fort étroit), je croyais que les seules vraies blondes qu’il y avait sur terre, étaient issus des pays nordiques et scandinaves (on compte actuellement 1 vraie BLONDE sur 10.000 ) mais l' espèce est menacée.
 Or actuellement on a tendance à se perdre assez facilement entre les « fausses blondes » et les blondes, d’après le responsable de la communication d’une grande chaîne de salons de coiffures, une femme changerait facilement de couleur de cheveux suite à une rupture sentimentale afin d’avoir l’impression par ce biais et ce procédé d’être une autre!En France, environ une femme sur quatre est blonde naturelle ou colorée.
 Or si elle ne pousse pas ma coquetterie jusqu’au point  de se décolérer les sourcils, il est assez aisé de deviner qu’on a faire une brune « décolorée en moins d’une seconde » comme le dit si bien Lio. Il est clair aussi , qu’il y a aussi un autre point  de l’anatomie féminine qui  permet de savoir si on a à faire une vraie ou une fausse blonde ( mais cela nous entraîne dans des propos en dessous de la ceinture et je tiens à éviter cela dans la mesure du possible  pour ne pas paraître vulgaire, seul  ennuis qui pourrait  contredire  mes propos, c’est une femme entièrement épilée! Je crois que vous avez compris ou je voulais en venir). De plus ce type de coloration capillaire, n’est pas  donné parce qu’il faut prendre en compte les séances d’entretient régulier de la couleur en plus du prix appliqué pour changer de tête!
Il est vrai que la femme blonde est fort desservie par de faux préjugés qui sont profondément ancrés dans l’esprit de gens et parfois il faut être lucide et avouer que certaines personnes manquent totalement d’esprit même chez les brunes ( ceux sont des exceptions qui confirment la règle et tout le monde en connaît au moins une). Il faut aussi souligner cette image négative  qui colle à la peau des blondes comme un tatouage ne date pas d’hier uniquement! C’est surtout le domaine des arts qui a contribué  au cour des différentes époques et des différents courants, à créer de toutes pièces  cette image. Les preuves et les témoignages ne manquent pas à ce niveau là, il suffit pour cela d’aller admirer des toiles de « maîtres » pour se rendre à l’évidence qu’apparaisse  en majorité sur les tableaux la représentation de femmes ou de models blonds ( la seule exception et la moindre c’est la Joconde ). sur certaines  toiles  certaines créatures célestes ( des anges) sont peints  en arborant une belle chevelure dorée. Mais c’est surtout le 7ème art qui a fait émerger toute la splendeur des femmes blondes, les deux exemples les plus flagrants sont  Marilyn  Monroe et Brigitte Bardot ( quoique cette dernière soit un transfuge, parce qu’elle était brune à l’origine). La blondeur incarne l’innocence, la pureté, l’enfance, la douceur, mais aussi la femme fatale et séductrice

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité