Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cris de révoltes et autres
Derniers commentaires
Publicité
Cris de révoltes et autres
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 27 629
Newsletter
Catégories
9 février 2011

l'épilation pubienne (ou épilation du "maillot") à l'attention des débutantes et débutants...

 

- 18

Depuis les années 1990, l’ épilation du pubis de la femme est revue à la mode. Cette tendance qui est une vogue, est elle due  à des raisons d’hygiène,d’esthétisme ou autres? Quoiqu’il en soit,  cette épilation des zones intimes de la femme touchent les femmes de tous ages, de la jeune femme à la femme d’age mur! Mais il existe quelques variantes dans ce genre d’épilation assez particulière. Ces variantes sont les suivantes :

L’épilation classique du « maillot » :

Elle est purement esthétique, parce qu’elle a pour unique but d’éliminer et de supprimer les poils disgracieux qui dépasser du maillot de bain en période estivale. Afin de ne pas provoquer un sentiment de gène de la femme lorsqu’elle s’expose sur la plage pour bronzer. Voir des poils pubiens qui dépassent du maillot c’est une chose absolument disgracieuse!

L’épilation à la « brésilienne » :

C’est une épilation qui est  née au Brésil et plus précisément sur les plage de Rio, ou les jeunes femmes et les femmes passent le plus clair de leur temps sur la plage en maillot de bain. Pour une majorité d’elles, les maillots de bain portés sont de tailles assez réduire, en clair on peut parler de string dans ce cas! En quoi consiste cette épilation? Il s’agit en fait d’un épilation presque totale des poils pubiens, on ne laisse qu’une fine bande poils au centre du pubis et parfois au tour des grandes lèvres. Mais le plus rencontre en Europe, c’est la fine bande de poils au centre du pubis!

iveta_1978___Copie

 

 

L’épilation à « l’américaine » :

C’est une épilation qui tout comme l’épilation à la « brésilienne » laisse très peu de poil au niveaux du pubis. En règle général, les poils pubiens restants adopte une forme triangulaire plus ou mais grand, en fonction du goût de la femme qui a choisi ce type d’épilation!

296___Copie

628___Copie

 

L’épilation dite « ticket de métro » :

Ce type d’épilation comme son nom l’indique consiste à laisser une bande poils, qui n’excède pas la largeur du ticket en question, mais elle peut être plus fine bien entendue!

L’épilation « intégrale » :

Comme son nom l’indique, il s’agit de supprimer totalement tous les poils pubiens. C’est sans doute l’épilation qui demande le plus d’entretien, afin que les poils ne repoussent pas, ce qui ne serait être très esthétique! Mais certaines femmes sont réticentes à une telle pratique parce qu’elles ont l’impression de redevenir une enfant.

 

540___Copie

 

On peut nier non plus que les différents type d’épilation citées si dessus,  donnent une certaines touche d’érotisme. Par ce que cela met d’une certaines façon en valeur le sexe féminin pour le grand plaisirs de celles qui le font ainsi que celui de leur partenaire. Cela permet aussi à certaines femmes de redécouvrir , une certaines sexualité et de prendre conscience aussi qu’une vulve peut être aussi jolie à regarder!

Je ne parlerai pas de toutes les techniques d’épilation que les femmes connaissent par cœur. Mais il y a tout de même un fait nouveau qui date de ces dernières années. Il y a une partie de la gente masculine qui suit l’exemple des femmes, dans les sens ou certains hommes s’épilent ou se rasent les poils pubiens. Est-ce pour raison d’hygiène, esthétique? Ou tout simplement pour faire plaisir à leur partenaire, ou peut être le tout! L’épilation chez la femme ou chez l’homme est avant tout une question de goût et d’envie, ensuite chacun est libre de faire comme bon lui semble…

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité