Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cris de révoltes et autres
Derniers commentaires
Publicité
Cris de révoltes et autres
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 27 629
Newsletter
Catégories
30 janvier 2011

un homme blessé (fin)

Le troisième point se sont les relations entre les êtres, que se soit au niveau, social, professionnel ou sentimental, il faut être bien dans sa peau pour que ces derniers existent de façon normale sans être déformés  par un sentiment néfaste ou bien une pathologie ayant pour effet de freiner ou d’interdire consciemment ou inconsciemment de telles relations qui font parties de la vie quotidienne. Lorsque c’est le cas, alors ces relations qui peuvent s’avérer anodine peuvent prendre une tout autre tournure quand on souffre de certaines pathologies comportementales ou plus ou moins marquées. Ces dernières peuvent aller jusqu’à l’exclusion de toute vie sociale pour celui qui en souffre. Alors pour éviter cela, on est prêt à tout pour ne pas se sentir exclus! Pour ma part, je me suis senti toujours mal à l’aise dans les soirée ou bien dans toutes sortes de réunion, je rester à l’écart à boire plus que de raison pour oublier ce mal-être qui me colle à la peau. Alors dans telles conditions sordides comment voulez vous lier des liens amicaux ou autres avec des jeunes femmes. Parce que vis-à-vis des autres, je me suis toujours senti nul, inintéressant, laid. Encore maintenant je ressens cela et même au sein de ma propre famille! Et ce genre de sentiment, aucune thérapie au monde ne peut en venir à bout une fois qu’il est profondément encré en vous, parce que même si vous y mettez des barrière consciente de ce fait inconsciencement il reviendra toujours à la charge, ruinant tous vos efforts pour créer enfin quelque chose!

Dernier point est celui là s’adresse aux donneurs de leçon sur c’est que la vie! Dans la majorité des cas ils feraient mieux de « FERMER LEUR GUEULE ». Parce qu’ils ne savent pas de quoi ils parlent ou bien ce qu’ils disent n’est que théorique, mais la pratique est une tout autre affaire. Ces personnes en question dans leur majorité n’ont jamais connu d’incident grave au cours de leur vie sans encombres . Lorsque l’on veut donner des conseils avisés sur tel ou tel comportement à adopter, il est fort préférable, qu’ils maîtrisent le sujet dont il est question. Il n’y a plus méprisable et insupportable de se voir donner des leçons ou des conseils par des personnes qui n’ont jamais été dans la situation dans laquelle je suis et qui sont loin d’imaginer l’enfers que l’on peut vivre au quotidien. Beaucoup disent qu’il faut faire preuve de courage, mais je tiens à leur et à leur souligner que j’ai beaucoup plus de courage que tous les donneurs de leçons réunis! Je hais et méprise au plus au point ces donneurs de leçon qui croient savoir tout sur tout, mais qui en réalité ne savent rien sur de nombreux sujet, leur stupidité est sans fond, du coup ils sont s’au tant plus risible et pitoyables parce qu’en agissant ainsi ils se ridiculisent aux même comme des grands et sans l’aide de personne, à croire qu’ils n’ont ni dignité ni fierté pour s’abaisser de la sorte! Je pense que certains vont être choqués, blessés et peinés par mes propos et qu’ils ne m’adresseront plus la parole, c’est pas grave à force j’ai pris l’habitude d’une telle situation, parce qu’elle fait mal sur le coup parce je croyais en certaines d’entre elles. Si elles ne sont pas en mesurent de comprendre mes propos ça les regarde, c’est pas mon problème j’en ai assez comme ça!

Pour conclure, on peut dire que je suis un « écorché vif » et que la vie ne m’a pas fait de cadeaux. Je comprends aisément que des hommes ou des femmes finissent par se suicider si ils subissent un vie semblable à la mienne. Parce que la solitude affective (je parle pas des proches dans ce cas précis),je parle là du manque de relation entre homme et femme sur un point de vue sentimental, c’est très lourd à porter! Mais cela, il faut ajouter le regard des autres remplis de mépris, le sentiment de rejet permanent que l‘on ressent au plus profond de soi. Cela ne fait que rendre la vie encore plus insupportable, d’où cet acte de espoir final pour mettre fin à des souffrances inutiles trop longtemps endurées. Ou bien d’autre se tourneront vers l’alcool ou les produits stupéfiants pour tenter de fuir cette vie qui n’est pas la leur et qui n’est tout simplement pas une vie! Pour ma part je suis pas suicidaire, je garde toujours espoir d’une vie un peu moins dure et misérable mais pour combien de temps encore…  Dieu seul le sait, encore faut il que ce dernier existe, parce qu’on a pas le droit de permettre à certains êtres humains d’avoir une pareil vie, surtout si ils n’ont pas commis de faute sauf celle d’être né sous une mauvaise étoile…

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité