Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cris de révoltes et autres
Derniers commentaires
Publicité
Cris de révoltes et autres
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 27 629
Newsletter
Catégories
9 avril 2013

freddy contre jason

 

Freddy_contre_Jason___SLIM-13510524032006

- 16 ans

 

 

 

Dans ce volet du cinéma d’horreur moderne, on assiste à l’affrontement des deux plus célèbres serials killers du cinéma. Cet épisode  est spécialement gore avec des non-sens dans le scénario, à savoir que « Crystal Lake » se trouve non loin du terrain de chasse de Freddy ainsi que de son lieu de vie. Tout comme nous avons du mal croire que Jason réduit à l’état de squelette, redevienne par magie aussi puissant qu’au début de la saga Vendredi 13. Il faut ignorer que les Griffes de la Nuit et que Vendredi 13 sont les deux plus grandes sagas du cinéma horrifique voir du cinéma tout court.

 

freddy_contre_jason_freddy_vs_jason_2003_portrait_w858

freddy-c-j-06

 

 

Nous avons tout même à faire à du cinéma pour « teens » car les ingrédients de ce genre de film sont les mêmes et présents. On assiste à un mini « spring break » qui dure l’espace d’un weekend. Ce maillon de ces sagas est gorgé d’humour noir et sanglant ! L’ennui de ce genre de film, c’est qu’ils ont un effet « soufflet », au bout du premier tiers du film on devine facilement la suite des évènements, jusqu’au dénouement final qui est clairement indiqué dans le titre du film dont on parle en ce moment. Dans ce film, l’hémoglobine coule à flot mais la couleur et la couleur de cette dernière nous fait comprendre qu’elle n’est guère authentique !

 

Freddy-Contre-Jason_1504_4ea5f8049dc3d83c3b002157_1320379514

freddy-contre-jason-12

freddy-contre-jason-2003-32-g

freddy-contre-jason-2003-98-g

 

 

Ces « dinosaures » des films d’horreur sont en voie de disparition, s’ils ne sont pas déjà disparus pour céder leur place à un nouveau type de tueurs plus proche de la réalité et plus terrifiants. Ce besoin de réalisme rime avec cette envie grandissante de voyeurisme et de « perversités », c’est le cas des films tel que : Saw, Hostel, Wolf Creek…

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité