Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cris de révoltes et autres
Derniers commentaires
Publicité
Cris de révoltes et autres
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 27 629
Newsletter
Catégories
30 janvier 2013

le BDSM

 

Ces quatre lettres sont rès en " vogue" ces derniers temps. Elles ont même été le sujet de certains articles dans les revues de la presse féminine. Ces lettres en questions sont chargées de préjugés, d'idées préconçues, elles ont très mauvaise réputation, on les trouve perverses et déviantes pour ceux et celles qui ont instauré des "normes" dans tousles domaines de ntre socièté, parce que rien n'échappe à la "norme", si non on tombe dans la marginalité, mais aller savoir si ces lettres en question ne font pas partie de satané "marginalité". Or, il est  "amusant" d'apprendre que par un phénomène de "mode" ce quatuor n'est plus si tabou que cela, bien au contraire certains couples font appel à certaines de ces fameuses lettres pour mettre un peu de piment dans une relation devenue monotone durant des années et qui frole l'ennuis du "devoir conjugal"...

Mais il y a l'autre facette de ces quatre lettres qui est ténébreuse pour 90% de la population qui vit dans les "normes" opposées par le dictat de nos sociètés modernes. Le rejet des personnes qui s'adonnent à ce genre de pratiques dû  à des choses qui ont fait bien du mal durant des siècles : l'ignorance et l'intolérance! Il y a des personnes qui ont bâti leur mode et leur façon de vivre au tour de ces quatre lettres. Mais combien de personnes dites "normales" savent réellement le sens de ces lettres, parce qu'elles ne représentent qu'un ensemble d'initiales qui ont chacun une définition claire et précise! La signification de ces  quattre lettres, nous aurons l'oaccasion d'y revenir un peu plus tard dans notre sujet. Il est important que toutes ces pratiques ont en général dans la grande majorité des cas un cadre "privé", mais qui dit : "privé" ne veut pas dire "au dessus" des lois existantes en France. Car il faut ajouter que lors de certaines "séances" (les initiés auront compris), il y a eu des dérives graves, dangeureuses voir mortelles pour l'un ou l'autre des acteurs de cette "séance". Cela peut entrainer des séquelles physiques et psychologiques graves. Mais nous reviendrons sur les règles et les principes fondamentaux qui régissent ce type de pratiques qui sont pour cetains "perverses et déviantes".

Nous attirons toute votre attention sur le fait que ces principes n'ont aucune absolument aucune valeur juridique! donc ils ne peuvent en aucun cas servir "d'excuse" en cas de dérapage malveillant lors d'une "séance".

L'heure est venue maintenant d'entrer dans le vif du sujet, donner une définition assez précise de chacune de ces quattre lettres. Nous allons procéder dans l'ordre dans lequel, elles apparaissent dans ce "sigle" connu, mais dont certains ne connaissent pas le sens dans son intégralité. C'est donc la lettre B qui va ouvrir le bal des définition, cette lettre vient du terme "Bondage" qui tiré du verbe anglais "to bond" qui signifie lier, pourquoi LIER ne direz vous, la raison en est fort simple parce qu'il s'agit d'attacher une personne homme ou femme de façon bien particulière. En réalité ce qui est devenu un "art" de nos jours était en réalité un vrai supplice qui se terminait dans la majorité des cas par une mort lente. Ce supplice fut élaboré vers le 15ème siècle au Japon, il était si complexe que les témoins du supplice étaient capables de deviner en fonction des noeuds et de la couleur de la corde utilisée, le crime commis pas le supplicié. Il est existe de nombreuses techniques et écoles concernant le "bondage" japonais.  Ce supllice a cédé sa place à un art érotique qui met en valeur le corps de la femme. Bien entendu, cela demande des heures d'entraiment et une bonne connaissances de ces techniques. Il est déconseillé d'essayer de reproduire certains "bondages" que l'on peut voir sur certains sites sur Internet, car dans certains on met en danger la vie de la personne et cela peut avoir un dénoument tragique dans le meilleur des cas ou fatal dans le cas contraire, car la ou les cordes utlisées passent au niveau du cou et peuvent entrainer sans qu'on s'en apperçoive une strangulation parfois mortel. C'est pour cela qu'il faut être concentré et vigilant si l'on se lance dans cette pratique, ensuite à chacun d'assumer ses resposabilités.

Nous déconseillons fortement l'utilisation de corde au tour du cou d'une personne et nos propos sont clairs, nous incitons personne à faire cela!

Mais lorsque cela est exécuté en toute sécurité par des professionnels, on peut le dire que cela est tout un art et que les jeux de noeuds et de cordages sont plaisants à regarder à partir d'une photo, d'au tant plus si le model qui se prête à ce "jeu" possède de belles courbes ou rondeurs...

Après le B viennent  la lettre D, elle signifie domination. En général le d est en majuscule et il est associé à un s en minuscle, cela est dû au  sens propre de ces deux lettres, qui sont les initiales : D pour "domination" et s pour "soumission". Cette pratique d'ordre sexuel obéit à "des principes et des règles" dont on peut connaitre les grandes lignes en allant sur des sites qui traitent d'une façon plus précise ce sujet.

Nous en profitons pour rappeller que ce "réglement de la Dominassion/soumission"n'a aucune valeur juridique et encore moins une existance juridique. Sans parler du"contrat de soumission" passé entre deux personne ayant une attirance pour ce genre de pratique, qui n'a de valeur "juridique" que le poids de la ou les feuilles de papiers qui le constituent. Ce qui est choquant aussi, lorsque l'on aborde l'emplois de certains termes spécifiques à la D/s, on est surpris par l'ignorance de certains pratiquants. Ici, le mot et terme le plus utilisé s'est le terme "Maitre", il est mis à toutes les sauces. Or dans la D/s, une ou un soumis appartient à "Dom" ou à une "Domina" cela est en fonction du cas qui se présente. Quant à un "Maitre", lui a à faire à une "esclave" qui est le niveau supérieur de la soumise ou du soumis. Nous savons qu'en disant cela, certains diront que l'on dit n'importe quoi à ce sujet, qu'on n'y connait rien... En général, ceux sont qui crient le plus fort qui ont tord parce qu'ils ignorent de quoi ils parlent et n'ont même pas pris la peine de se renseigner sur différents sites à ce sujet, cela peut avoir de facheuses conséquences!

Enfin viennent deux  lettres inséparables le S et le M pour SadoMasochisme, dans ce cas il est possible de parler de "perversions ou de déviances". Il est vrai de certains prennent du plaisir en ressentant de la souffrance ou de la douleur, pour cela il suffit de de reporter àl'oeuvre du Marquis de Sade qui est l'auteur et le "créateur " de ce genre pratique. Deplus, il ne faut pas oublier qu'en chaque être un pourcentage plus ou moins de "sadisme" ou de "masochisme"! Cette pratique est à très haut risque et peut entrainer et engendrer des blessures physiques et des séquelles d'une rare gravité  en cas d'accident ou d'incident durant une "séance". Cela est parfois comparable à de la torture, ce qui est formellement interdit dans notre pays, tout acte de torture volontaire est assimilé à un délit grave voir à un crime selon la Justice en France. si il y a dépot de plainte en cas d'incident, il ne faut pas croire parce qu'il y a un "consentement volontaire" que cette femme ou homme peuvent être en mesure de tout subir au nom "d'une pratique perverse"!

Cet univers attire beaucoup de curieux et de curieuses qui cherchent à se "faire peur" ou bien connaitre  de nouvelles sensations qui n'ont pas forcement toutes en rapport avec la douleur ou la souffrance. parfois il suffit de peu pour pimenter sa libido tombé dans la monotonie. Certains et certaines vont sur des sites "spécialisés" pour trouver celui ou celle qui "comblera" leurs envies et leurs désirs... Mais il y a des risques à ce petit jeu sur le Net, parce qu'une personne par le biais d'un écran peut se passer pour une autre et être un "danger" potentiel dans la réalité! il faut donc faire preuve de beaucoup de prudence et de méfiance sur ces sites avant de rencontrer. La première rencontre se faisant vous l'aurez bien compris dans un lieu plublic ( café, restaurant...) pour des raisons évidentes de sécurité. Toujours concernant les sites de rencontres dit "spécialisés", un certains nombre d'adhérents ou d'adhérente sont souvent des personnes mariées, voulant vivre une "double" vie, beaucoup d'homme se font passer pour des "Doms" pour abuser sans scrupules de certaines femmes un peu crédule et ainsi "baiser" sans remord. Ils n'imagine pas tout le mal qu'ils peuvent faire de façon égoiste, vu que certains doivent remper devant "bobonne" quand ils sont chez eux!

Cet univers sulfureux a encore mauvaise presse à cause probablement d'une minorité d'irresponsable, eh oui! c'est toujours le même refrain dans ce pays, c'est toujours la majorité qui trinque pour une minorité déviante et dangeureuse pour ceux ou celles qui ont à faire à eux. pourtant, il y a de l'espoir face à un tableau, il y a quelques exceptions dans les personnes qui ont choisi ces quattre lettres comme de vie. Cette relation hors des sentiers a permis de donner d'une part naissance à une relation  sentimentale épanouissante et suivie, mais aussi parfois à la naissance d'un petit être... De nos jours, le bonheur est une chose difficil à trouver, alors il ne faut pas hésiter à le saisir quand il passe à notre portée, quelque soit sa forme même ce dernier doit choquer! Car les personnes qui vous aimes vraiement finiront par l'admettre et s'y faire avec le temps et tout redeviendra normal. Pour les autres, c'est dommage, mais la vie est ainsi faite, elle n'est pas tout le temps "rose" comme le chantait si bien Piaf...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité